Bing Yin Comédien Chinois - Le site officiel
Bing Yin Comédien Chinois - Accueil
Bing Yin Comédien Chinois - CV
Bing Yin Comédien Chinois - Galerie de photos
Bing Yin Comédien Chinois - Vidéos
Bing Yin Comédien Chinois - Voix
Bing Yin Comédien Chinois - Contact
Bing Yin Comédien Chinois - Presse et Web
Bing Yin Comédien Chinois - Presse et Web
Bing Yin Comédien Chinois - Accueil

Fils de Gao Jie, comédienne réputée en Chine, Bing Yin est monté sur la scène à l'âge de 9 ans.

Après 4 ans d'études  à l'institut artistique ALP de Pékin dans la section théâtre, Bing Yin intègre en 1987 le groupe d'acteurs du studio cinématographique « August First Film Studio » à Pékin. Il  interprète quelques premiers rôles  sur le grand et le petit écran.

En France depuis 1990, il tourne en 1997 dans un premier  film français : «La mort du chinois», une comédie de Jean-Louis Benoît, dans le rôle de «Tong», avec José Garcia.

En 1999, il  interprète « Zhao », premier rôle masculin dans «La moitié du ciel», une dramatique d'Alain Mazars, avec Caroline Sihol.

Après des passages à la télévision dans des séries telles que «PJ», «Commissaire Cordier», «Police district» «Les blues», puis quelques rôles de méchant dans «Le raid», «OSS 117, Rio ne répond plus» et «Banlieue 13 ultimatum», Bing emploie régulièrement son savoir-faire comique dans l'émission «Groland» de Canal + . 

Rappelé en 2008 par Swan Pham, directrice du casting de «La mort du chinois», il joue le rôle de Monsieur Wong  aux côtés de John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers dans «From Paris with love» de Pierre Morel, produit par Luc Besson.

En 2013, il travaille à nouveau avec le réalisateur Frédéric Auburtin dans «F2014» avec une autre star américaine Tim Roth, dans le rôle du sélectionneur de l'équipe féminine de football chinoise.

La même année, le grand réalisateur Jean-Pierre Mocky le fait jouer à ses côtés dans ses deux films «Calomnie» «Le mystère des jonquilles»  et le félicite pour son interprétation des rôles de Li Fang et de Ling Chu : « Merci, vous êtes un très bon acteur ».

En 2019, il est en tête d'affiche de «Made in China», long métrage de Julien Abraham dans lequel il incarne le rôle de «Meng» qui a marqué dans sa carrière. Clique : « les échanges bouleversants entre François (Frédéric Chau) et son père (Bing Yin, tout en retenue) marquent le spectateur » .

En 2022, il est en tête d'affiche de «Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu», le troisième volet de la saga avec Christian Clavier et Chantal Lauby, dans le rôle de Dong Ling, papa de Chao.

Dans sa carrière en France, il a joué avec de nombreux actrices et acteurs français reconnus comme Josiane Balasko (Le Raid), Isabelle Carré (La mort du chinois ), Caroline Sihol (La moitié du ciel), Clémentine Célarié (Les bleus), Pierre Mondy (Commissaire Cordier, La grève des femmes), Jacques Perrin (Marc Eliot), Jean-Pierre Cassel (Rastignac et les ambitieux), Gérard Jugnot (Le raid, Envoyés très spéciaux ), Gérard Lanvin (Envoyés très spéciaux), José Garcia (La mort du chinois, Fonzy ), Jean Dujardin (OSS 117, Rio ne répond plus), Bruno Solo (L'homme de ma vie), Olivier Marchal (Police district), Dominique Farrugia (Casablanca driver), Roschdy Zem (Le raid, Une nuit), François Berléand (La mort du chinois, L'homme de ma vie), Pierre-François Martin Laval (La grève des femmes, Les profs), Bernadette Lafont (Paulette), Guy Marchand (Calomnie), Richard Bohringer (419, Le mystère des jonquilles), Isabelle Nanty (Le mystère des jonquilles) …..


La presse en parle


Le Web en parle

Accueil

Bing YIN     Le site officiel